2010 a été une année forte en évènements pour la CLCV :
- Les élections des représentants des locataires aux conseils d’administration des organismes de logements sociaux. Un belle victoire pour la CLCV qui obtenu près de 55% des voix.
- Notre intervention concernant le réseau de chauffage au bois de Plougastel.
- Notre prise de position positive sur la création de la SPL Eau du Ponant et l’adhésion de BMO à cette SPL.
Ces actions sont détaillées sur le blog dans des articles spécifiques.
L’année 2010 a été aussi une grande année pour le lien social. Les sorties familiales, le lieu parents enfants, le soutien scolaire, les galettes des rois, les fêtes des voisins ont été des temps forts de l’année écoulée.
Les permanences juridiques et de copropriété ont vu défiler un grand nombre de personnes que nous avons aidées et pour lesquelles des solutions favorables ont été très souvent trouvées.
Un problème nous préoccupe tout de même : l’augmentation des dossiers de surendettement que nous avons eu à traiter. La crise, qui n’est pas terminée, a frappé surtout les plus faibles. Notre espoir est que cette augmentation du nombre de dossiers qui se poursuit depuis quelques années présente une diminution en 2011.
Pour 2011, la CLCV continuera à défendre les consommateurs, à participer aux réunions consultatives locales, à se préoccuper de l’environnement, des locataires et des copropriétaires.
Nous continuerons à maintenir et développer le lien social.