Etre citoyen, c’est voter sans écouter les rumeurs qui contredisent les vérités!

Il n’est pas dans les habitudes de la CLCV d’intervenir dans le débat électoral. Mais nous le faisons parce qu’une nouvelle fois la rumeur colporte des mensonges qui doivent être clairement et fermement dénoncés.

Non, il n’y a aucun projet dans les HLM de Brest et du Finistère de relogement de familles originaires d’un département de la région parisienne. C’est un fantasme qui a la vie dure mais qui n’a aucun fondement.

Nous invitons ceux qui pourraient en douter à se rapprocher de notre association dont les représentants siègent à Brest Métropole Habitat et notamment à la commission d’attribution des logements qui examine tous les dossiers de demande de logement à Brest.

Il convient par contre de s’interroger sur les motivations de ceux qui lancent ou entretiennent cette rumeur dans un contexte où les déclarations racistes et xénophobes sont hélas de plus en plus banalisées.

Nous considérons au contraire que le bien vivre ensemble dans la liberté et la tolérance ainsi que le droit de vote sont des éléments essentiels de la démocratie. A chacun de nous de les défendre et de participer activement à la vie de la cité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.